Libre Antenne

Parce que les paroles s'envolent, les écrits restent ici.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2015-11-11 07:22:51

tangtang_boatpeople
Orateur
Inscription : 2015-10-25
Messages : 32

Débat sur l honneur: 11/11/2015 MERCREDI 08H24

l'honneur en Asie et son importance au Japon

ils se sont interrogés sur son lien avec le taux de suicide;
un auditeur évoque son voyage en Asie, et parle de souvenir marquants sur les manga concernant la relation maitre vénéré et disciple.
il a constaté cette relation dans tous les aspects banals de la société: par exemple dans la relation de groupe dans un bar, et dans l'encouragement excessif, la compassion  de la masse pour ses chefs dans ses choix et ressentis.

Il avait au début trouvé les mangas un peu exagérés mais en fait dans la réalité il a constaté au final ce caractere assez prononcé pour la hierarchie.

L'autre auditeur rebondit sur les arts martiaux. Puis sur le fait qu'ils n'osent pas au Japon répondre "non" a un étranger, uniquement par politesse, s'ils ne comprennent pas ce que l'on demande.

On ne peut également pas parler de choses profondes dans les conversations courantes selon la soeur du premier auditeur. Celui là fait le lien entre notre pays de peuple plutot rebelle qui s'exprime sans barrière, et le Japon, assez réservé dans les conversations banales.

Le débat se tourne sur la fin vers la Chine. Ils abordent les comportements humains, qu'ils jugent assez peu francs, et les aspects hygiéniques du pays qu'ils estiment défectueux.

L'enchainement du débat ramène sur la nécessité première d'etre d'abord bien informé pour pouvoir juger, car les médias induisent souvent en erreur, avec un bombardement trompeur de propagande bien rodée. Il y a également le flot d'infos sourcées sur internet qui est ardues a traiter.

Un troll (j rigole, c un mec bien) n'a a pas arreté de parler chaman et chakra entre deux phrases, on sait pas pourquoi, et au final ce fut le dernier thème essentiel du débat matinal.

Nombre de participants: trois
Krik
?
?

Note d'appréciation globale : 15/20
Avis: débat générique plaisant, sans entetement, débat fluide, naturel, assez bon, plutot sérieux

Dernière modification par tangtang_boatpeople (2015-11-11 23:55:43)

Hors ligne

#2 2015-11-11 18:27:48

tangtang_boatpeople
Orateur
Inscription : 2015-10-25
Messages : 32

Re : Débat sur l honneur: 11/11/2015 MERCREDI 08H24

un auditeur signale que ce rapport est a coté de la plaque, excusez moi je faisais ca en temps réel avec un oeil sur youpidale, y avait un mec bien foutu, comme triskel mais en propre, troccoooollll ; )

Hors ligne

#3 2016-01-02 23:31:02

Dav
Digit a bitch, addict von my baar
Lieu : Houston Miami (Barbès Vegas)
Inscription : 2015-12-28
Messages : 553
Site Web

Re : Débat sur l honneur: 11/11/2015 MERCREDI 08H24

tg faon, je rigole ma beauté, par contre aïe aïe aïe si t'es pas un electronicien poilu, comme je le pense, et bien tu as de la chance de pas etre a ma portee, je t'aurais deborder d'afections, on aurait une belle portee de losers en ce jours.

Dernière modification par Dav (2019-02-04 22:05:55)


Avis review. Webradio addict, libre antenne digit, addict to the lol in mybaar von das lol, des demain sla saintes vraie vie a sainte Marie. IT sevices Paris, IT sevices Luxembourg, IT sevices Monaco, Pierrick Goujon alias Farid Fahrid Triskel de libreantenne.org:cdlm http://forum.libreantenne.org/viewtopic … 8004#p8004
http://forum.libreantenne.org/viewtopic.php?id=176

Hors ligne

#4 2019-03-20 03:26:33

Made-in-China
Témoin
Lieu : Made in China
Inscription : 2019-01-26
Messages : 552
Site Web

Re : Débat sur l honneur: 11/11/2015 MERCREDI 08H24

Warning scam: billsauthorizedshops.com,


Warning scam: billscheapshop.com,
Warning scam: billsfootballauthentics.com,
Warning scam dallascowboysteamonline.com,
Warning unsafe website: thecowboysfootballauthentic.com,
Warning nflshopoutlet.com is piracy,
Warning scam broncosauthorizedshops.com,
Warning scam: brewersfanproshop.com,
Warning scam: marlinsfanproshop.com
Warning scam  nflshopoutlet.com,
Warning scam: cowboysauthorizedshops.com,



Warning scam: authenticsseattleseahawks.com, warning scam: seahawksauthorizedshops.com,
Warning scam twinsfanproshop.com, twinsfanproshop.com is piracy, warning, unsafe, Warning scam seahawksfootballauthentics.com, seahawksfootballauthentics.com is fake, seahawksfootballauthentics.com is ugly piracy

Hors ligne

Pied de page des forums